C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ami François Cacioli. Sa disparition laisse un grand vide au sein de notre communauté, mais il laisse derrière lui le souvenir impérissable d’un homme chaleureux, généreux et profondément attaché aux moments de partage.
" Davant les boules ! "
Comment évoquer François sans penser à nos parties de boules endiablées ? Il était l'âme du terrain. Dès que l’un d’entre nous manquait son coup, sa voix résonnait, teintée de ce superbe et chantant accent italien qui n'appartenait qu'à lui : « Davant les boules ! ».
Une réplique culte, lancée avec malice, qui résumait parfaitement son esprit : un mélange de passion pour le jeu, de taquinerie bienveillante et surtout, un amour infini pour la camaraderie. Ces parties n'auront plus tout à fait la même saveur sans ses précieux conseils et ses éclats de rire.
La douceur du Mandarinello
François, c’était aussi le sens de l'accueil et de la tradition. Chaque année, avec la patience et le savoir-faire qui le caractérisait, il nous préparait sa fameuse Mandarinello. Ce digestif maison, qu'il partageait toujours avec fierté, était bien plus qu'une simple boisson : c'était sa façon à lui de nous réunir, de célébrer l'amitié et de prolonger le plaisir d'être ensemble. A chaque gorgée, nous ressentions toute sa générosité.
Repose en paix, François
À sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route, nous adressons nos plus sincères condoléances. François, nous continuerons à lever notre verre à ta mémoire et, promis, nous ferons de notre mieux pour la mettre, enfin, « davant les boules ».
Tu vas terriblement nous manquer.
Les obsèques se dérouleront a l'athanée de Cagnes sur Mer le vendredi 29 mai à 10h